Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?
Et oui, l’arrivée des beaux jours signe le retour des régimes et des séances de sport pour afficher une silhouette parfaite ! Alors, plutôt que de broyer du noir à cause de notre petit ventre rebondi, de nos hanches généreuses ou de quelques grammes de cellulite… Si nous apprenions à vivre sans se soucier du regard des autres ? Et si nous faisions de nos complexes des atouts ? Il est temps d’apprendre à être parfaite avec nos imperfections !
Un mot d’ordre : misez sur l’effet trompe-l’œil pour redessiner votre silhouette. Si le bas est fort, misez tout sur le haut, et vice versa.
Pour les morphologies en « A »
(Epaules étroites et hanches plus larges), il vaut mieux choisir un maillot de bain qui attire le regard sur le haut du corps, cela permettra de rééquilibrer la silhouette. Pour le haut, vous pouvez choisir un push-up ou des bretelles qui se nouent dans le cou. Pour le bas, le choisir plutôt simple afin de ne pas attirer l’attention sur les hanches. Préférez les couleurs unies et les culottes qui arrivent aux hanches pour ne pas couper la silhouette. Si l’on veut dépareiller les couleurs, le haut sera coloré et la bas plus sombre pour donner de la hauteur aux épaules
Pour les morphologies en « H »
Pour les morphologies en « V »
Pour les morphologies en « O »
Pour les morphologies en « 8 ou X »
Quelques astuces pour choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie
Vous avez été nombreuses à m’écrire afin d’avoir toutes les cartes en main pour choisir le maillot qui fera de vous une sirène sur la plage cet été…Alors voici quelques astuces pour choisir son maillot en fonction de son type de morphologie.